CBC Mobile et mes assurances

CBC Mobile contient énormément d'informations sur vos assurances, le tout est de savoir où les chercher.


C'est pourquoi nous avons décidé de vous guider à travers les différents onglets
qui traitent de vos assurances pour vous faciliter la vie.


1. Votre profil utilisateur : 

    • Cliquez sur l'engrenage en haut à gauche de l’écran
    • Cliquez ensuite sur « Données personnelles »
    • Cliquez sur le crayon pour modifier votre téléphone, email ou adresse postale. Vous pouvez même y ajouter les membres de votre famille.
    • Cliquez sur « personnaliser nom et photo » pour personnaliser chacun de vos comptes (pro ou privé)
    •  Descendez jusqu’à « Vie privée »
    • Cliquez sur « Procurations » pour donner accès à un autre utilisateur de CBC Mobile à vos assurances. Ainsi, cette personne pourra également consulter le contrat d’assurance et accéder aux documents (ex : avis de paiement ou carte verte).


2. Communication


Dès qu’un message important arrive dans CBC Mobile, nous vous avertissons par mail. Vous recevez également une notification. Attention donc à laisser vos notifications activées pour rester toujours à jour !

Pour être averti de l’arrivée de nouvelle demande de prime d’assurance, il FAUT activer les notifications

  • Notifications dans l’appli CBC mobile  > en haut à gauche > ENGRENAGE > descendre dans l’écran jusque Notifications push > NE PAS COCHER les payements futurs > de cette manière, il y aura notification pour tous les avis de payement entrants.
  • Notification sur le smartphone > aller dans paramètres > notifications > vérifier si CBC mobile est dans les applis avec notifications.
  • De cette manière, vous êtes avertis de l’arrivée de facture dans CBC Mobile > aller voir tout en bas « Ma CBC » >>  descendre jusqu’à « Documents » > Zoomit et avis d’échéance
  • Vous trouvez alors la demande de payement comme si vous le receviez sur papier.
  • Cette manière de fonctionner garantit la confidentialité des avis de payement et évite les fraudes par mail.
  • Avez-vous bien renseigné votre adresse email actuelle ? Cliquez sur « Données personnelles »
  • Cliquez sur le crayon pour modifier votre téléphone, email ou adresse postale. 

 

3. Vous trouverez ici vos assurances (logement, famille mobilité…)

Ma CBC


De la page d’accueil, cliquez en bas sur « Ma CBC » et descendez jusqu’à « Assurances ». Les différents onglets se présentant de la même manière, nous n'en passerons qu'un en revue.


Prenons par exemple l'onglet logement
-> Cliquez sur l'adresse assurée dont vous souhaitez voir le détail. On vous propose :
de faire/suivre une déclaration de sinistre
de nous contacter


Cliquez en haut à droite sur l'onglet détails. Vous y trouvez :

  • les garanties assurées (incendie, dégât des eaux, bris de vitre, vol...)
  • le montant de la franchise et les limites d'indemnisation,
  • les informations sur votre contrat (numéro, échéance, montant, fréquence de paiement, copie de vos avis de paiement…). La copie de vos contrats signés numériquement.



Vous recevez un document de CBC ou on vous envoie un contrat pour signature ?

Vous avez été informé que vos contrats arrivent sur votre CBC Mobile pour signature ? Vous avez besoin de votre carte d'assurance ou d'une attestation fiscale ?

De la page d’accueil, cliquez en bas sur « Ma CBC » et descendez jusqu’à « Documents »

    • Cliquez sur votre nom --> vous arriver dans tous vos documents CBC.

 

  • Cliquez sur les trois barres en haut à gauche pour faire une recherche ex : carte verte, attestation fiscale, sinistre…


Vous n'avez pas trouvé l'information que vous cherchiez ? Contactez-nous

Regardez ici la vidéo de présentation